Nouveau partenariat entre ECE et les Mines de Saint-Étienne

convention_mines_ECE

La Grande École de l’Ingénierie Numérique (ECE)https://www.ece.fr/ a créé et développé une formation répondant aux besoins des entreprises en experts du numérique sur son campus de Lyon.

Elle intégrera de futurs experts formés au génie industriel, capables d’appréhender les technologies de la data et de l’informatique dans le cadre d’une « Majeure Digital Industry » qui compose un des parcours de 4e et 5e années du cycle ingénieur.

La Majeure fait partie intégrante d’une formation certifiante habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur et conférant le grade de Master.

ECE s’est rapprochée de Mines Saint-Étienne pour qu’elle lui propose des modules de formation s’intégrant dans la Majeure en incluant l’utilisation d’espaces, de matériels et de solutions.

DIWII accueillera la première promotion (une dizaine d’étudiants et 30 visés sur la 2e promotion) sur le Campus Région du numérique à partir du 5 septembre 2023. Elle se formera à l’industrie du futur.

Au sein du Campus Région du numérique, les étudiants sont encadrés par des experts de l’école des Mines de Saint-Étienne. Ils bénéficient aussi de l’expérience d’industriels partenaires reconnus et de la possibilité d’expérimenter l’industrie des futurs pour mieux appréhender les projets de transformation.

La formation se déroulera sur trois semestres à hauteur de 38 journées (cours, TP, démonstrations et projets encadrés).